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Démarche Qualité Système

publié le , mis à jour le

La politique qualité menée au sein du CRAL


Afin de fournir la preuve de son engagement au développement et à la mise en œuvre du Système de Management de la Qualité (SMQ) ainsi qu’à l’amélioration continue et de son efficacité, la direction assure que la politique qualité :

  • est adaptée à la finalité de l’organisme,
  • comprend l’engagement à satisfaire aux exigences et à améliorer en permanence l’efficacité du SMQ,
  • une fois définie, formulée, diffusée et comprise, incarnera la ligne directrice pour les employés et aidera dans la prise de décision vers un but commun et partagé,
  • est revue quant à son adéquation permanente.

 

La cartographie des processus du CRAL


La cartographie des processus ci-dessous est une manière graphique de représenter l’activité du laboratoire.


On distingue trois types de processus :

  • Les processus de pilotage (de managements ou décisionnels)
  • Les processus de réalisation (parfois appelés processus opérationnels)
  • Les processus de support (de soutiens ou ressources)