Nos tutelles

CNRS UCBL Lyon1 ENS Lyon

Rechercher




Accueil > Le CRAL > Travailler au CRAL

Offres de post-doctorats et doctorats

publié le , mis à jour le

  • Position post doctorale - Simulations numériques : formation des étoiles et des planètes.

Un contrat post-doctoral de 2 ans est ouvert dans l’équipe AstroENS du Centre de Recherche Astrophysique de Lyon basée à l’École Normale Supérieure de Lyon sur les thématiques de la formation des étoiles et des planètes par le biais des simulations numériques. L’étude se fera en collaboration avec Benoît Commerçon et collaborateurs. De plus amples informations sont fournies dans les liens ci-dessous.

Applications attendues pour le 28 janvier 2021. Le poste sera disponible à l’été 2021 ou hiver 2021.

Dans le cadre de la politique de recrutement CNRS labelisée « Human Resources Strategy for Researchers » (HRS4R), le dépôt de candidatures (en français ou anglais) doit se faire désormais sur le site du CNRS ici.
Annonce sur AAS Job register

 
 

  • Position post doctorale - Projet ANR-DFG Cartographie en Lyman-Alpha du milieu intergalactique à grand redshift (L-INTENSE).


Un contrat post-doctoral de 3 ans est ouvert dans l’équipe GALPAC du Centre de Recherche Astrophysique de Lyon basée à l’Observatoire de Lyon sur l’utilisation des données en champ profond du spectrographe à champ intégral MUSE de l’ESO-VLT pour rechercher les émissions ultra-faibles Lyα de l’hydrogène diffus dans l’espace. L’étude se fera en collaboration avec Roland Bacon et collaborateurs.
De plus amples informations sont fournies dans le lien ci-dessous.

L’examen des candidatures commencera le 15 janvier 2021 et se poursuivra jusqu’à le que le poste soit pourvu. Le poste sera disponible à partir de septembre 2021.

Annonce sur AAS Job register