Informations sur le logiciel Shadows
Bienvenue parmi la communauté des utilisateurs du logiciel Shadows.
Le logiciel Shadows a déjà permis à des milliers de passionnés dans le monde, de construire leur propre cadran solaire et de découvrir la gnomonique.
Shadows, dans sa version de base, est un logiciel gratuit (freeware). N'hésitez pas à le faire connaître autour de vous. C'est l'outil idéal pour contruire un cadran solaire personnalisé et véritablement précis. C'est également un outil indispensable pour faire découvrir le monde des cadrans solaires aux jeunes et moins jeunes. Pour plus de renseignements sur le logiciel Shadows, reportez-vous à son site Internet : www.shadowspro.com
Shadows Expert et Shadows Pro
Si vous souhaitez aller plus loin et utiliser les fonctions évoluées de Shadows, vous pouvez vous procurer les versions Expert ou Pro du logiciel. Cliquez ici pour savoir comment se les procurer ou consultez l'aide du logiciel.
Compatibilité
Shadows fonctionne sous Windows 95, Windows 98, Windows Millenium Edition, Windows NT 4, Windows 2000 et Windows XP. Il est recommandé néanmoins d'utiliser si possible Windows 2000 et Windows XP. Shadows peut être utilisé également sur plate-forme Linux ou Macintosh avec un émulateur Windows. La documentation du logiciel étant au format HTML, il est nécessaire de disposer d'un navigateur Internet compatible avec Javascript et les feuilles de style.
Liste de diffusion
Vous pouvez vous inscrire sur le site du logiciel à une liste de diffusion qui vous permet de recevoir périodiquement la Lettre d'information Shadows. Cette lettre vous avertit lors de la sortie d'une nouvelle version du logiciel ou d'un événement sur le site www.cadrans-solaires.org. Cliquez ici pour vous inscrire.
Documentation
Ce logiciel est livré avec une documentation très complète, entièrement en français ; n'hésitez pas à la parcourir notamment à vos débuts pour découvrir toute la richesse des fonctionnalités disponibles. Vous pouvez accéder à cette documentation par le menu Programme, ou en cliquant sur le bouton de droite dans l'écran de démarrage, ou à partir du menu Aide du logiciel. Par ailleurs, la plupart des boîtes de dialogue du logiciel comportent un bouton Aide qui affiche directement la page correspondante. En complément de l'aide du logiciel, vous pouvez vous reporter également au site Internet www.cadrans-solaires.org
Traductions
Vous pouvez apporter votre aide en corrigeant les traductions du logiciel ou en proposant de traduire certaines parties du logiciel. Reportez-vous à la rubrique Comment traduire le logiciel ?, dans l'aide en ligne.
François Blateyron
octobre 2003, mis à jour en juin 2004
|